Automatisme de sécurité

Sécurité et gestion des flux

Afin d’assurer pleinement la sécurité des secteurs contrôlés, Thémis Systems propose de nombreuses sortes de tourniquets, barrières automatiques et autres automatismes de portails, fiables et de qualité.

Ces installations sont des automates intelligents placés aux points d’accès, permettant également la gestion des flux de personnes et de véhicules. Nos gammes de produits répondent à des besoins très variables selon les clients, qui peuvent les associer ou non à un système de contrôle d’accès complet.

Thémis Systems, intégrateur en sureté et expert de l'automatisme de sécurité sur Rennes, Vannes, Saint Brieuc, Saint Malo et Dinan vous propose diverses solutions de gestion sécurisée des accès reposant sur un ensemble de produits performants, fiables et faciles d’utilisation. Ces équipements diffèrent largement selon le type d’application auxquelles ils sont destinés.



Tourniquets

Twister



La sélection du passage, pratique et fonctionnelle.
Twister est le nouveau tourniquet Came pour la sélection des passages dans des zones à trafic important. Fabriqué en acier inox, il est idéal pour les gares ferroviaires et maritimes, le métro, les espaces sportifs et partout où il est indispensable de réguler le passage des personnes afin d’optimiser les opérations d’accès et de sortie. Twister s’adapte parfaitement aux systèmes de contrôle d’accès Came.



Guardian



Pour les grands passages.
Guardian est la solution parfaite pour les lieux où on veut sécuriser de larges entrées, même non surveillées, avec un grand nombre d’affluence. Conçu également pour une utilisation en extérieur, il s’adapte à tous les environnements, comme les aéroports, les zones portuaires, les grandes entreprises, le métro, les gares et les stades.



Barrières automatiques

Un système de barrière spécifique



   Coupures de courant fréquentes
L’électronique d’un système GARD24 reconnaît automatiquement une coupure de courant éventuelle et active le fonctionnement des batteries de secours prévues à cet effet.

   Vitesse sous contrôle
Pour un service complet, l’électronique en 24V permet de régler la vitesse de manoeuvre lorsque les situations exigent un fonctionnement d’ouverture lente ou rapide.

   Usage intensif
Le moteur en basse tension garantit le fonctionnement de la barrière dans les situations les plus complexes, tels que sur les routes, les parkings et les zones à usage intensif.

   Passages rapides
La technologie en 24V permet de régler le temps d’ouverture d’un maximum de 6 secondes à un minimum de 2 secondes.



Un nouveau dispositif de commande



La série GARD dispose d’électroniques de commande de nouvelle génération qui garantissent le contrôle total de l’automatisme, en améliorant et en renforçant les fonctions de commande et de sécurité habituelles, tels que :

  L’autodiagnostic complet de tous les dispositifs de sécurité reliés au système avant de donner l’impulsion au moteur (autotest électronique)

  Le contrôle électronique du mouvement de la lisse avec détection d’obstacles (fonction anti-cisaillement)

  La sécurité lorsque la barrière est fermée : la commande est annulée lorsqu’un obstacle est détecté par les dispositifs de sécurité



Contrôle global des entrées

Chaque barrière automatique de la série GARD peut être reliée à différents systèmes de contrôle d’accès. Ce système permet d’identifier, de mémoriser et d’activer l’entrée ou la sortie au personnel autorisé.

L’automatisme peut donc être intégré dans un système global de contrôle d’accès, aussi bien dans une configuration d’usine, que de collectivités ou de résidences.



Automatisme de portail

Nous pouvons automatiser tous vos portail à battants ou coulissant, jusqu’à une envergure de 5 mètres et un poids de 3500Kg.

Automatisme pour portail à battants

Systèmes complet d’automatismes pour portails à deux vantaux jusqu’à 3 m et 5 m par vantail, comprenant tous les dispositifs de commande et de sécurité indispensables pour réaliser une installation conforme à la norme NFP 25-362 et aux normes européennes. Système électronique vis sans fin.



Automatisme enterré pour portails à battants max. 3,5 m par vantail. C’est la meilleure façon de motoriser un portail sans en modifier ni la forme ni l’esthétisme.



Le plus robuste des bras articulés, idéal pour des piliers de grandes dimensions. Systèmes complet d’automatismes pour portails à deux vantaux jusqu’à 4 m par vantail, comprenant tous les dispositifs de commande et de sécurité indispensables pour réaliser une installation conforme à la norme NFP 25-362 et aux normes européennes.



Automatisme pour portail coulissant



Une évolution en ce qui concerne la logique de commande et de contrôle du portail motorisé : CAME propose une gamme d’automatismes pour portail coulissant qui convient aux différentes exigences d’installation, de fonctionnement et de sécurité. De la version pour portail jusqu’à 400 kg, particulièrement indiquée pour usage résidentiel, aux versions jusqu’à 800 kg en basse tension pour usage collectif et intensif… BX est là !



L’automatisme BY 3500T a été conçu pour toutes les applications exceptionnelles pour les vantaux de portails coulissants pesant jusqu’à 3500 kg. Un monobloc compact équipé d’une armoire de commande garantit un fonctionnement durable, même dans les conditions les plus difficiles.



L’alimentation du moteur en basse tension offre des caractéristiques extraordinaires de sécurité et de fonctionnalité pour tous les portails pesants jusqu’à 200 kg. BZ garantit le fonctionnement du portail même en cas de coupure de courant. L’automatisme est en effet prévu pour contenir des batteries de secours.



Ouvre-porte motorisé pour porte battante

Mécanisme électromécanique livré assemblé :

  montage universel : 4 types de montage, réversible droite/gauche
  tension d’utilisation 230 V AC
  commande électronique avec auto apprentissage
  intensité de sortie: 300 mA 24 V DC
  livré avec bras à glissière et plaque de montage
  possibilité de commande par télécommande radio



Dimension mécanisme :

  largeur 80 mm x largeur 60 mm x longueur 530 mm

Dimension vantail :

  largeur maxi = 1100 mm
  poids maxi = 80 kg
  angle ouverture maxi = 110°