Maintenance & Télésurveillance

Solutions de maintenance

Nos Services

Afin de conserver, après la mise en service des matériels, le même état de fonctionnement de ceux susceptibles de se dégrader ou défaillants, la vérification régulière s’avère indispensable. Certaines de ces vérifications peuvent être réalisées par les services d’entretien internes à l’utilisateur, d’autres vérifications périodiques ou interventions correctives en cas de panne ou dérangement devront être réalisées par l’installateur.

Pour effectuer le contrôle complet de l’installation, il est recommandé de souscrire auprès de Thémis Systems un contrat de maintenance reconductible.

Thémis Systems, intégrateur en sureté et expert en maintennace, dépannage et télésurveillance sur Rennes, Vannes, Saint Brieuc, Saint Malo et Dinan vous propose diverses solutions reposant sur un ensemble de produits performants, fiables et faciles d’utilisation.



Vérification et Maintenance

  Un contrôle de l’adéquation entre les matériels installés et le risque, compte tenu des évolutions des locaux, des règles ou de la réglementation est réalisé au moins une fois par an (visite de maintenance annuelle).
  Prise en compte d’un nouveau besoin aux systèmes installés.
  Établissement d’un rapport technique.
  Essais, réglages, programmations, nettoyages...

Dépannage

  Intervention prioritaire.
  Diagnostic : recherche des pannes.
  Remplacement des pièces défectueuses.
  Intervention illimitée main d’œuvre et déplacement non facturable sur problème technique du matériel

Nos engagements

  L’assurance du bon fonctionnement de votre installation.
  Garantie de stabilité et de disponibilité des systèmes installés.
  L’intervention dans les meilleurs délais.



Solution de télésurveillance : notre partenaire BRINK'S



La télésurveillance consiste à réceptionner et à traiter à distance des informations d’alarme, de service ou de maintenance délivrées par les installations de sécurité d’un site (incendie, intrusion, technique…).

Les opérateurs qui traitent les informations d’alarme ont pour mission l’application des consignes définies avec le client lors de son abonnement au service de télésurveillance.

L’efficacité de ce type de service repose sur la fiabilité et la rapidité de traitement des informations transmises au centre de télésurveillance. Pour ce faire, et de façon à optimiser le diagnostic de fiabilité d’une information, il est possible de mettre en place une « levée de doute » audio et/ou vidéo par l’intermédiaire de micros et de caméras installés sur le site. L’écoute ou la vision à distance permet de vérifier le bien-fondé et l’origine d’un déclenchement et d’organiser l’intervention physique adéquate.

La mise en place d’interphones sur le site télésurveillé autorise même la possibilité de «télé-dialoguer» (et donc « télé-interpeller ») à distance en temps réel : entre l’opérateur du centre de télésurveillance et les personnes présentes sur le site.

Outre ces informations d’alarme, la télésurveillance gère également l’ensemble des informations émises de façon récurrente et systématique par chaque système télésurveillé (état de fonctionnement du système, prises et fins de services, tests de transmission au minimum toutes les 24 heures, etc.). Ces fonctionnalités permettent à chaque client de bénéficier d’une sécurité permanente et d’intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement.

Brink’s Security Services, Acteur majeur de la Télésurveillance



27 années d’expérience en télésurveillance :
  Prise en charge immédiate de signal d’alarme,
  Gestion de tous types d’évènements : incendie, intrusion, agression, technique…
  Levée de doute via des systèmes de vidéosurveillance,
  Géolocalisation (GPS/GPRS)



Du risque courant au risque le plus élevé : Expérience (les centres forts, les véhicules blindés), professionnalisme et rigueur.



Utilisation des systèmes de vidéosurveillance : aide à la levée de doute.



Géolocalisation : flottes de véhicules légers ou poids lourds, transports sensibles, engins de travaux publics,véhicules de tourisme, mais aussi pour la Protection des Travailleurs Isolés (P.T.I).

En quelque mots, BRINK’S Télésurveillance c’est :



RIGUEUR – REACTIVITE – SECURITE

INTEGRITE - PROFESSIONNALISME – RESPECT DES REGLES