Standard téléphonique

Thémis Systems, intégrateur en télécom et expert en standard téléphonique sur Rennes, Vannes, Saint Brieuc, Saint Malo et Dinan vous propose diverses solutions de téléphonie reposant sur un ensemble de produits performants, fiables et faciles d’utilisation. Ces équipements et solutions diffèrent largement selon le type d’application auxquelles ils sont destinés.



Gamme AASTRA

IPBX AASTRA



Description et fonctionnalités des produits de la gamme AASTRA

LE TELEPHONIE IP (ain)

MISE EN RESREAU IP

Interconnexion avec fonctionnalités complètes:

Le maître rassemble toutes les données de communication des téléphones IP ainsi que des terminaux des satellites et du maître dans out le réseau. Avantages pour les clients :

  Les données des communications sont centralisées
  Aucun frais pour assigner les charges aux accès réseau locaux.
  Assignation et facturation directes des charges pour les télétravailleurs.
  Un poste opérateur peut afficher l’état de tous les abonnés du réseau.
  Un poste opérateur peut être raccordé au maître comme au satellite.
  Répartition des charges: Plusieurs opérateurs peuvent desservir la même file d’attente pour le même réseau.



LE COUPLAGE TELEPHONIE INFORMATIQUE

le serveur OIP

Middleware OIP

L’Open Interfaces Platform (OIP) constitue un middleware (intermédiaire,logiciel de liaison) qui met les interfaces d’applications IntelliGate ASCOTEL à la disposition des applications sous la forme d’une interface homogène



Le Serveur de téléphonie

« L’axe OIP TAPI » est réalisé par l’installation du serveur OIP sur un PC avec système d’exploitation Windows 2000 ou XP et l’installation du TSP OIP sur le PC client.



poste operateur sur pc (office 1560 )







FONCTIONNALITES OFFICE SUITE :

Gestion des appels
Une structure claire pour une utilisation aisée

La communication idéale se doit avant tout de faire preuve de souplesse et d’être capable de s’adapter chaque jour à de nouvelles conditions. L’OfficeSuite propose justement une multitude d’options et de fonctions, qui simplifie les télécommunicatioins et les rendent plus efficaces. L’interface utilisateurs est claire et structurée de manière à ce que même les néophytes s’y retrouvent sans difficulté.





Appels par le nom
Numérotation par le nom

Vous souhaitez appeler un abonné par le biais de son nom.

Condition préalable : Le nom, y compris le numéro d’appel correspondant, est enregistré dans un annuaire du système ou dans un annuaire téléphonique externe raccordé. Pour la numérotation par le nom, entrez les lettres correspondantes dans la fenêtre du téléphone jusqu’à ce que l’abonné ou une liste s’affiche. Etant donné que l’abonné souhaité doit être recherché dans tous les annuaires personnels sélectionnés, le délai de réaction peut se prolonger de façon significative. Etendez votre recherche en saisissant le nom de famille, prénom et lieu (séparés par un espace), par exemple, « nobel stef solo » pour Nobel Stefan à Solothurn. Demandez à votre responsable système si vous devez commencer par entrer les premières lettres du nom ou celles du prénom.



Dans la fenêtre du téléphone, saisissez la première lettre du nom recherché (ainsi que le prénom et lieu) jusqu’à ce qu’un abonné ou une liste soit affiché(e), puis sélectionnez l’abonné correspondant.

Cliquez sur la touche d’appel.

?Le numéro d’appel marqué est composé.



Journaux d’appels
Gestionnaire d’appels, journal et annuaire

D’une utilisation intuitive, le journal recense tous les appels entrants comme sortants, les appels manqués, mais aussi les messages, p. ex. dans la boîte vocale, avec la date et l’heure. Et les diverses options disponibles par onglets ermettent un accès rapide aux nombreux filtres, critères de tri et notes personnelles.Un bloc-notes électronique individuel peut également être utilisé en communication – ainsi, les informations ne sont pas perdues et peuvent être traitées directement sur le PC.





Champs d’occupations
Un affichage d’occupation incontournable

Autre outil très utile : l’affichage d’occupation, qui indique à tout moment le statut de chaque poste. Les symboles associés peuvent être installés sur le bureau ou apparaître en transparence, sous différentes tailles, ce qui permet d’économiser de la place sur l’interface de travail. Des utilisateurs spéciaux, comme les membres d’un groupe, peuvent également être placés directement sur le bureau.







LES TERMINAUX DE LA GAMME OFFICE

Disponible également en IP

Le concept de la famille de terminaux Office repose sur plusieurs niveaux de confort. Les divers modèles ont été développés pour répondre aux besoins de chaque secteur et pour des types précis d’utilisateurs. Toutefois, deux constantes subsistent : le guidage par menus, gage de convivialité grâce à l’astucieuse touche Fox, et un éventail complet de fonctions téléphoniques pratiques, qui vont de la fonction Team intégrée aux répertoires privés et centralisés, en passant par les listes d’appels et les listes journal. Sur cette base, chaque modèle s’adapte ensuite aux besoins de son utilisateur. La configuration est simplissime et peut bien évidemment être effectuée en interne – ou de l’extérieur par l’installateur.







LES TERMINAUX DE LA GAMME SIP





SOLUTION BASE SUR PC
Office 1600 et 1560





LES SERVEURS DE COMMUNICATION
AASTRA 415 430 et 470

La gamme Aastra 400 compte trois serveurs de communication destinés aux entreprises de différentes tailles. Ils fournissent l’ensemble des services de communication et des fonctions de téléphonie. Le passage de la téléphonie sur IP à la téléphonie classique analogique ou numérique est assuré par des media gateways.



Prinicipales caractéristiques des téléphones 5300/5300ip



Prinicipales caractéristiques des téléphones 67ip



Prinicipales caractéristiques des téléphones DECT